Ice-Watch doit changer d’emballage

IIce-Watch doit changer ses emballages et la déco de ses magasins.

ÉdA – 10583475527

Ice-Watch va devoir emballer différemment ses montres vendues en Belgique. Les boîtes font trop penser à Lego.

LLe géant des jouets Lego a obtenu gain de cause devant la Justice. Il estimait en effet que la boîte utilisée pour présenter la montre Ice-Watch ressemble trop à un bloc de Lego.

Ice-Watch se voit imposer une astreinte de 10 000 euros par jour en cas de vente de montres dans cet emballage dans notre pays. Cette mesure entre en vigueur à partir du moment où le jugement est signifié par Lego à Ice-Watch.

« Ce jugement ne nous a pas encore été signifié, a réagi vendredi Philippe Henroz, responsable marketing de Ice-watch. Mais quoi qu’il en soit, les montres qui se trouvent actuellement dans les points de vente y resteront. Le jugement ne concerne que la production à venir ».

« Notre métier, c’est de vendre des montres et notre réseau continuera à être approvisionné », a ajouté le responsable.

Les montres sont créées et dessinées à Bastogne mais produites en Chine. Elles rencontrent un succès important en Belgique et à l’étranger.

Selon Lego, l’engouement suscité par les montres Ice-Watch est en partie dû à leur emballage, une boîte qui ressemble très fortement à un bloc de Lego. La législation belge sur les pratiques du commerce et la protection des consommateurs dit notamment que l’acheteur ne peut pas être trompé quant à l’origine commerciale d’un produit.

C’est en ce sens que le juge a donné raison à Lego. Ice-Watch doit à présent modifier ses emballages en Belgique, de même que certains éléments de décoration de ses magasins.¦


Nos dernières videos