Décidément, le concept de "Bref" lancé sur canal n’en finit pas de faire des émules. Cette fois-ci, c’est la version catho qui débarque. Le principe c’est de découvrir, sur le net, des capsules internet qui racontent l’histoire d’un trentenaire catholique. Bref, c’est « bref » transcendé par Jésus himself.

Sur le site catholique d’Anuncio, on annonce la couleur : « Chaque dimanche de l’avent, découvre le nouvel épisode de Bref version catho, dernier né de la Frassateam. Il a été tourné cet automne dans les locaux de lacasa Anuncio. Découvre ce nouveau lieu qui t’attend peut-être... Bref passe le message à ton voisin ».

Le message pastoral, évangélique et spirituel est traité avec un humour décalé qui au bout du compte ne passe pas trop mal la rampe... Bon, le concept commence à devenir un peu faisandé, mais il faut bien admettre qu’il y a de l’idée. Bref, c’est du catho sans trop de prêchi-prêcha.

On aime bien une phrase dans la deuxième capsule sur les groupes de prières : «Ma vie n’a p as vraiment changé, mais ça a changé ma vie ».

 

 

 

Nos dernières videos