Jean-Luc Delarue souffre d'un cancer

Reporters

L'animateur vedette de France 2 Jean-Luc Delarue souffre d'un cancer de l'estomac. Il vient de l'annoncer en conférence de presse.

« J'ai eu ma première chimiothérapie... Mon cancer sort de l'ombre. La guérison est possible, c'est lui ou moi, il y en a un des deux qui doit mourir. » L'animateur vedette de France 2, Jean-Luc Delarue vient d'annoncer en conférence de presse qu'il souffre d'un cancer de l'estomac et du péritoine. Face aux rumeurs, certaines faisant état de sa rechute dans la drogue, Delarue a joué la carte de la transparence.

"J'ai un cancer" a-t-il annoncé en préambule, visiblement très ému. L'animateur, qui s'exprimait au siège de France Télévisions devant une trentaine de journalistes, a expliqué que la maladie avait été diagnostiquée "un mardi" après un passage aux urgences.

Cela "a commencé par des douleurs terribles à l'estomac", a-t-il raconté. "Aucun autre organe n'est touché, il n'y a pas de métastases", a poursuivi Delarue qui a donc déjà entamé une chimiothérapie. "On m'a dit qu'il était important d'avoir des projets, d'être entouré. Il n'y a pas une minute à perdre et moi je dis un truc: on ne vit que deux fois. Je veux profiter de chaque parcelle de vie, ma femme est là à mes côtés, en osmose".

Après avoir connu la gloire dans les années 90 et 2000, l'animateur au physique de gendre idéal, qui se faisait l'oreille attentive des Français en recueillant leurs confidences sur divers sujets de société dans son émission "Ca se discute", avait vu son image ternie et sa carrière décliner ces dernières années.

Jean-Luc Delarue, âgé de 46 ans, avait été interpellé le 14 septembre 2010 à son domicile parisien et placé en garde à vue dans une enquête pour trafic de stupéfiants. Quinze grammes de cocaïne avaient été retrouvés chez lui, selon une source judiciaire.

Avec AFP

 

Nos dernières videos