FOOTBALL

L’ancien joueur de Westerlo Bobsam Elejiko décède en plein match

Bobslam Elejiko (Image d’archives)

Reporters

Le footballeur nigérian Bobsam Elejiko est décédé dimanche pendant un match de première provinciale entre le SC Merksem et Kaart, en province d’Anvers. Il avait 30 ans.

Elejiko s’est effondré en deuxième mi-temps et n’a pu être réanimé, malgré l’intervention rapide du staff médical et des services de secours. La rencontre a ensuite été arrêtée.

Après avoir évolué à Turnhout, le Nigerian a évolué en première division, à Westerlo, entre 2003 et 2007. Elejiko a ensuite été transféré à l’Antwerp, avant de tenter sa chance à l’étranger en 2008, à Beira Mar, au Portugal. Après des périodes de test non-concluantes, le défenseur était revenu en Belgique. Il a alors porté les couleurs de Deinze et de Waasland-Beveren. Au début de la saison, il a rejoint le SC Merksem, en première provinciale.

« En seconde période, Bobsam s’est soudainement écroulé », a expliqué le trésorier et correspondant qualifié du SC Merksem, Ronny Van Kets. « Il n’y a pas eu de contact avec un autre joueur. Notre kiné et un infirmier en chef ont immédiatement administré les premiers soins et une ambulance est également arrivée rapidement. Les docteurs ont essayé de réanimer Bobsam pendant quarante minutes, mais en vain. Il a probablement été victime d’une rupture de l’aorte et d’une hémorragie interne. C’est un drame. Tant les joueurs que les accompagnateurs de l’équipe sont pris en charge par quelqu’un de l’aide aux victimes ».

Belga