Un infirmier condamné à 13 ans de prison pour le viol d’une jeune fille

Treize ans de prison et dix ans de mise à disposition pour un infirmier qui avait enlevé et violé une jeune fille de 17 ans.

Le tribunal correctionnel de Gand a condamné un infirmier de 24 ans à 13 ans de prison et 10 ans de mise à disposition du gouvernement, pour l’enlèvement et le viol d’une jeune fille de 17 ans lors de la soirée « Student Kick-Off » à Gand.

Le prévenu Robin G. dément avoir abusé sexuellement de la jeune fille mais le tribunal n’a pas mis en doute les déclarations de la victime qui affirme avoir été violée par deux hommes. L’inculpé qui est en détention préventive, n’a pas voulu assister au prononcé du jugement afin d’éviter les médias.

Dans la foule présente à la fête, le soir du 29 septembre 2010, la jeune fille avait perdu le groupe d’amis avec lequel elle était venue à la Sint-Pietersplein de Gand. Ivre, elle avait accepté l’aide d’un homme. Ce dernier l’avait emmenée à son kot d’étudiant où il avait abusé d’elle à plusieurs reprises. Un autre homme l’avait aussi violée.

L’homme de 24 ans, originaire de Lochristi, a été reconnu coupable d’enlèvement, de torture et de viol. Il a aussi été condamné pour extorsion parce qu’il avait exigé de l’argent de l’autre homme, âgé de 25 ans, qui avait participé aux faits et qui s’est ensuite suicidé.