JoeyStarr est étonnant dans la peau d’un flic dans le film Polisse de Maïwenn. Étonnant aussi pour un gars qui, il y a quelques années chantait Nique la policeavec NTM.

« Ce texte, je pourrais l’écrire aujourd’hui, dit-il. Parce qu’on en avait après l’uniforme et ce qu’il représente et non pas l’individu. Après, on me propose un rôle, je me mets au service de l’histoire. Si elle est bien servie et que le personnage me plaît, je l’ai déjà dit, je pourrais jouer un travesti unijambiste, borgne, surinamien roux. C’est une manière de casser un peu ma routine. Je n’ai pas demandé à faire du cinéma, c’est le cinéma qui est venu à moi.

J’avoue être un peu plus demandeur aujourd’hui parce qu’on me propose des choses intéressantes. »On le verra encore dans Nuit Blanche de Frédéric Jardin prochainement.

Quant à l’image de l’acteur marqué par son personnage : « C’est vrai qu’il y a eu des scènes pas forcément évidentes sur le tournage de Polisse. Je m’imprègne d’un rôle, mais il faut avoir au moins la décence de dire que ceux qui souffrent, ce sont ceux qu’on représente à ce moment-là. Pas l’acteur. »¦