Promotion D

Hamoir s’est fait peur face à Blegny

Hamoir s’est fait peur face à Blegny

Les Hamoiriens ont décroché une deuxième victoire de suite. Mais que ce fut stressant en fin de match.

Sabine Léva

Et dire que Hamoir a mené 3-0 face à un Blegny bien trop effacé en première période. Mais en fin de match...Hamoir   3Blegny   2

Devant seulement quelque 100 spectateurs payants, Hamoir a offert deux visages différents face à un Blegny incapable de reproduire sa belle prestation du week-end dernier.

Hamoir était le premier à porter le danger devant le but adverse. Un double une-deux entre Coenen et Lefevre profitait à Castillo, mais Gérard veillait au grain. Hamoir pressait très haut alors que Blegny reculait et suite à une récupération de Castillo, Coenen relançait le même Castillo qui décalait parfaitement El Ghoulbzouri sur le flanc gauche. Le lutin hamoirien rentrait dans le rectangle et fusillait du gauche l’infortuné gardien adverse (1-0).

Il n’y en avait plus que pour Hamoir et Gérard devait s’interposer devant un Lefevre offensif à souhait. Hamoir avait la bonne idée de doubler la mise peu avant la pause. Un coup de coin tendu de Castillo trouvait Lusinga oublié au premier poteau (2-0). Hamoir était sur du velours. D’autant plus que Jaa passait une après midi tranquille.

Est ce la sortie de Farina, blessé derrière la cuisse ou le discours du coach Chandelle? Toujours est-il que Blegny se montrait plus en verve en début de seconde période ! Ainsi, peu après l’heure de jeu, Jaa devait se jeter au devant d’un Mertens parti à la limite du hors-jeu. La leçon était retenue et un centre millimétré de Maréchal voyait surgir Lusinga pour son second but personnel (3-0).

La partie n’était pas jouée car dans la foulée, au prix d’un bel effort individuel, Kolek remettait les siens dans le parcours (3-1). Pire même quand à la 72e, un centre de Mertens voyait Godard plonger le tout Hamoir en plein doute (3-2). Le hourra football de Blegny ne portait pas ses fruits et Hamoir s’imposait finalement au grand soulagement de son staff technique qui en a vu de toutes les couleurs ce dimanche.¦

L.B.

Arbitre : M. Smeets.

Carte jaune: Godin.

Buts : El Ghoulbzouri (17e 1-0), Lusinga (39e et 65e 2-0 et 3-0), Kolek (66e 3-1), Godard (72e 3-2).

HAMOIR : Jaa, Reginster, Farina (46e Pirquet), Lefevre, Marechal, Boumedienne, (75e Amrous), Coenen, Castillo, El Ghoulbzouri; Martin-Suarez, Lusinga (75e Mahin)

BLEGNY : Gérard, Godin (70e Hofman), L’Homme, Gretry, Delbrassine; Kolek, Massau (70e Absil), Mertens, Demarteau (56e D’Assaro), Godard, Lakaye.