ATHLETISME

Athlétisme : les membres du relais 4x400m en route pour le Grand Nord

Les neuf athlètes qui composent le noyau du 4x400m national partiront dans le Grand Nord du 20 au 27 octobre.

Belga

Les neuf athlètes qui composent le noyau du 4x400m national partiront dans le Grand Nord du 20 au 27 octobre en compagnie de leur coach Jacques Borlée et de l’explorateur belge Alain Hubert.

Kevin et Jonathan Borlée, Nils Duerinck, Arnaud Destatte, Antoine Gillet, Arnaud Ghislain, Joris Haeck, Sven Vanhaeren, Will Oyowe entreront, dès le 20 octobre, dans un programme très étoffé de préparation mentale, psychologique, physique et technique.

Jacques Borlée, le sélectionneur national, a constitué un long processus préparatoire en vue des JO de Londres en 2012, qui commencera par un ‘team building’ dans le Grand Nord du 20 au 27 octobre, en compagnie de l’explorateur belge Alain Hubert.

« C’est une première expérience pour moi, coureur de très longues distances, de conduire des sprinters dans pareille aventure en Islande », a indiqué Alain Hubert. « Les neuf athlètes seront conduits, en cinq jours, par deux guides islandais et par moi-même sur une distance de quelque 80 kilomètres de part et d’autre de la calotte glacière. L’idée est d’aller au bout, sans stress, sans esprit de compétition, sans risque de blessure ».

La caravane voyagera à pied, avec des traîneaux pour transporter le matériel. Elle bivouaquera sous tente. « Soupe, thé et nourriture lyophilisée sont au menu de chaque étape. Nous aboutirons à Reykjavik, à 7 kilomètres à peine de la calotte glaciaire. Ce sera le terme de ce raid, le 25 octobre ».

Les membres de cette ‘expédition-défi’ rentreront en Belgique le 27 octobre.