300 chœurs pour plus de vie

Nolwenn Leroy fait partie des artistes qui se sont mobilisés pour cet événement.

Reporters/Bpresse

La campagne nationale française« + de Vie » peut une fois encore, compter sur la mobilisation des artistes.

Pour la neuvième année consécutive, France 3 et une pléiade d’artistes se mobilisent au profit de l’opération « + de Vie ». France Télévisions est d’ailleurs partenaire de cette campagne nationale de solidarité de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France depuis la première édition en 1997.

Pour cette grande soirée de solidarité, en présence de Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Michel Drucker sera entouré des plus grands chœurs : les Prêtres, la chorale de la Trinité, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, la Garde Républicaine, les Copains d’Accord, les enfants de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, les Marins d’Iroise, les Voca People, un chœur classique, un chœur latino, une chorale bretonne et la chorale World Child.

Ces chœurs seront accompagnés par de nombreux artistes comme le ténor Roberto Alagna, Nolwenn Leroy, Chico et les Gypsies, Hélène Segara, Arielle Dombasle, Gérard Lenorman, Tina Arena, Hughes Aufray ou encore Chimène Badi.

Mais Michel Drucker ne recevra pas que des chanteurs. Seront également présents sur le plateau Alain Delon, Mireille Darc, Monseigneur Di Falco et Thierry Marx pour près de deux heures de spectacle, de musique, d’émotion et de partage, destinées à sensibiliser les téléspectateurs et faire appel à leur générosité pour améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées.

Tout au long de la soirée, les téléspectateurs seront invités à faire des promesses de dons. L’ensemble des fonds sera reversé à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.¦

F.G.

France 3, 20.35