division 3 Le Comité exécutif de l’Union belge a décidé d’autoriser à nouveau les équipes de jeunes de l’Olympic Charleroi à jouer, et ce dès le prochain week-end. Tout le club, déclaré en faillite lundi, était jusqu’ici sous le coup d’une interdiction d’activités sportives.

Les jeunes (des U19 aux U7) retrouveront les pelouses à une condition : le service juridique de l’Union belge va rédiger un document que l’ASBL chargée des équipes de jeunes du club carolo devra signer. Ce document contiendra des engagements, notamment financiers, que l’ASBL devra tenir envers l’Union belge.

La situation n’a en revanche pas évolué en ce qui concerne l’équipe première (et espoirs) du club. Il est encore trop tôt pour savoir si le club va poursuivre ses activités sportives sous la tutelle du curateur désigné, Me Fiasse. L’Union belge a toutefois tenu à préciser que les trois forfaits engendrés par la mise en interdiction d’activités sportives du club ne le relèguerait pas automatiquement en fin de saison, ces forfaits étant « subis » et non pas « demandés ».