Charleroi versé dans le groupe C de l’Euroligue

Les Spirou disputeront l’Euroligue pour la cinquième fois de leur histoire.

Belga

Charleroi, qui s’est qualifié pour l’Euroligue de basket en remportant le tournoi de qualification organisé dans « son » Spiroudôme, disputera finalement le groupe C de la principale compétition européenne de clubs, a indiqué l’Euroligue ce dimanche.

Il était initialement prévu que le vainqueur du tournoi de qualification disputé à Charleroi soit versé dans le groupe D, en compagnie du FC Barcelone (Esp), Sienne (Ita), Kazan (Rus), Gdynia (Pol) et Ljubljana (Sln).

Le vainqueur du tournoi de qualification de Vilnius devait pour sa part être versé dans le groupe C de l’Euroligue, avec le Real Madrid (Esp), le Maccabi Tel Aviv (Isr), le Partizan Belgrade (Ser), Efes Istanbul (Tur) et Milan (Ita).

Galatasaray ayant remporté le tournoi qualificatif de Vilnius, le club d’Istanbul a été versé dans le groupe D, afin d’éviter qu’il n’affronte un autre club turc, Efes Istanbul, dans le groupe C, où se retrouve finalement Charleroi.

Les Spirou disputeront l’Euroligue pour la cinquième fois de leur histoire, et pour la deuxième année de suite. L’année dernière, les champions de Belgique, qui avaient dû passer trois tours préliminaires, avaient terminé leur campagne en Euroligue avec un bilan de sept défaites et trois victoires, face au Real Madrid (67-49), Malaga (79-74) et Bamberg (75-61).