Les Foo Fighters rendent hommage aux victimes du Pukkelpop

Les Foo Fighters rendent hommage aux victimes du Pukkelpop

Les Foo Fighters ont rendu hommage aux victimes du Pukkelpop. Reporters

Le groupe Foo Fighters a tenu à rendre hommage aux victimes du Pukkelpop lors d'un concert autrichien qui s'est déroulé le lendemain du drame belge.

Quelques heures seulement après la tempête qui a secoué Hasselt et fait cinq morts au Pukkelpop, le groupe Foo Fighters, la tête d'affiche de la première journée du festival, a tenu à adresser un message d'espoir à ses fans.

Visiblement très touché par ce qui s'était passé la veille à Hasselt, Dave Grohl, le leader des Foo Fighters, a pris trois minutes pour revenir sur le drame. "Aujourd'hui, c'est le premier jour de notre mini-tournée européenne. Mais c'est supposé être le deuxième jour de la tournée. Parce qu'hier on devait jouer au Pukkelpop, a résumé le chanteur. On était à 30 kilomètres plus ou moins de là quand on nous a appelé et on nous a dit que des scènes s'étaient effondrées à cause d'un grosse tempête et qu'il y avait des morts. Alors, par respect pour les personnes mortes dans la tempête, on a décidé qu'on ne jouerait pas et qu'on reviendrait une autre fois."

Et de continuer : "Aujourd'hui, on a de la chance. Parce que parfois, une tragédie peut vous aider à voir les bonnes choses. Je me suis levé ce matin, j'ai vu le soleil et le ciel bleu, et je me suis dit : "Ce soir, ça ira bien". Donc, honnêtement... Chaque jour où vous vous réveillez est une bonne journée." Des paroles simples mais qui devraient réconforter quelque peu les festivaliers.