SOCIETE

BNP Paribas Fortis : nombreuses cartes bancaires avalées samedi soir

BNP Paribas Fortis : nombreuses cartes bancaires avalées samedi soir

Belga

Toute une partie du réseau de distributeurs de billets de BNP Paribas Fortis a été victime d’un problème technique samedi soir. De nombreuses cartes bancaires ont été avalées par les appareils qui se sont ensuite déclarés hors service.

La cause du problème n’a pas encore été décelée, mais il pourrait s’agir d’une erreur du service technique de la banque.

Samedi soir de très nombreux messages déplorant des cartes avalées ont été envoyés sur les réseaux sociaux. Le numéro central de Card Stop a également été assailli d’appel de clients désirant bloquer leurs cartes, a rapporté la porte-parole. Les premiers appels sont parvenus de la région liégeoise, mais très vite des messages similaires sont arrivés des quatre coins du pays.

La cause du problème n’a pas encore été trouvée, reconnaît-on chez BNP Paribas Fortis. Le système a été relancé entre 22 heures et 23 heures. Mais il faudra attendre dimanche matin pour savoir si la mesure sera efficace, les selfbanks du groupe bancaire étant fermés de 23 heures à 6 heures du matin.

« Les gens qui ont été victimes de ce problème ne doivent en aucun cas s’inquiéter », a tenu à rassurer la porte-parole. Les cartes resteront dans les appareils et seront disponibles dans les agences dès mardi.Les personnes qui ont utilisé une carte d'une autre institution bancaire à un distributeur BNP Paribas Fortis sont, eux, priés de contacter leur propre banque.

Problème résolu

Il semble que l'intervention technique ait porté ses fruits. Aucun problème n'a été signalé ce matin.