ESPERANZAH! 2011

Live buzz avec Pia Salvia : La harpe comme les sons du vent

C'est une jeune artiste française, tout juste sortie des études, mais déjà une grande artiste. Harpiste, c'est de cet instrument si particulier et noble qu'elle tire ses tapis musicaux, osant mélanger les sonorités cristallines à des ambiances jazzy, voire soul. Avec du rock parfois. Mêlant les projets solo aux aventures collectives, elle commence à s'imposer sur la scène francophone.

En septembre 2009, elle forme le groupe HADA (harpe-chant, percussions) et remporte cinq mois plus tard, le grand prix de Music Live francophone. Suite à cela, le duo voyageant du jazz à la musique world fréquente de nombreuses scènes en Belgique et en Roumanie. En septembre 2010, Pia quitte le duo pour étudier le chant à la Music Academy International de Nancy où elle rencontre des musiciens avec qui elle forme un nouveau groupe aux influences funk, soul, jazz, mêlant le chant, la harpe, la (contre)basse, la batterie, la guitare et les percussions. "C'est ce projet qui va beaucoup m'occuper dans les mois qui viennent", confie-t-elle à notre micro.

C'est dans le silence d'une salle de l'abbaye de Floreffe qu'elle a accepté de jouer pour nous, après sa prestation au festival Esperanzah!. Rencontre avec cette jeune et grande dame de la musique et partage d'un moment d'émotion.

Une harpe, une voix, un talent...

My soul :
 

 

- Extrait de son concert et interview :

 

 

Retrouvez toutes nos sessions acoustiques Live buzz ici.

Toute l'info d'Esperanzah! dans L'Avenir de ce lundi 8 août 2011.