Elliot Handler, le créateur de Barbie, est mort

Barbie est orpheline. Son créateur, Elliot Handler, est décédé. Reporters

Barbie est orpheline. Elliot Handler, co-fondateur de Mattel et créateur de la célèbre poupée, est décédé jeudi à l'âge de 95 ans.

Elliot Handler, co-fondateur du géant du jouet Mattel et créateur de la poupée Barbie est mort jeudi d'une crise cardiaque à l'âge de 95 ans, a annoncé vendredi l'entreprise américaine.

"Nous sommes très peinés d'apprendre la disparition d'Elliot Handler, le fondateur de Mattel qui a crée l'un des jouets les plus aimés au monde", a annoncé l'entreprise dans un communiqué.

"Il a non seulement inspiré et enchanté les employés de Mattel mais aussi des générations d'enfants à travers le monde. Les 30.000 employés de Mattel sont fiers de perpétrer son héritage et son amour du jouet pour les futures générations".

Mattel a été fondé en 1945 par Elliot Handler et son associé Harold Matson. Barbie avait fait sa première apparition lors d'une foire du jeu à New York en 1959. Elle doit son nom à Barbara, la fille d'Elliot et de Ruth Handler. Deux ans plus tard, le couple créait Ken, en hommage à leur fils.

Avec ses jambes infinies et sa chevelure faite pour être peignée, elle a crée une révolution dans les chambres des petites filles habituées aux bébés-poupées. Produit phare de l'empire Mattel, elle a inspiré des dizaines de stylistes et a même sa propre page sur Facebook et sur MySpace.

Barbara Handler est la dernière survivante de la famille. Son frère est mort en 1994 d'une tumeur au cerveau et sa mère, Ruth, en 2002 à l'âge de 85 ans.

Avec Belga

Nos dernières videos