Les lauréats des Sabam Jazz Awards connus

La carrière des lauréats devrait être dopée grâce à leur prix.

EdA

Les Dinant Jazz Nights battent leur plein actuellement dans la cité mosane et ce, jusqu’au 22 juillet. L’occasion pour le festival, qui en est à sa 14e édition, de mettre à l’honneur certains artistes qui ont reçu les Sabam Jazz Awards ont été décernés. Fabrice Alleman a été récompensé dans la catégorie du musicien confirmé et reçoit un soutien financier de 10 000 euros.

Ce montant sera mis à la disposition du développement de la carrière du musicien sous la forme d’achat d’instruments, location de matériel, studio, participation à des workshops. De plus, le lauréat jouera sur la scène principale du Gent Jazz Festival en 2012.

Le prix « Sabam Jeunesses Musicales Jazz Award » a été décerné à Igor Géhénot. Il s’agit d’un soutien financier de 5 000 euros, qui sera mis également à la disposition du développement de la carrière du musicien. Le jeune lauréat jouera également sur la scène principale du Gent Jazz Festival en 2012. De plus, les Dinant Jazz Nights offrent au lauréat deux journées gratuites d’enregistrement de studio à « La Chapelle ».¦