FOOTBALL

Départs à Genk : Casteels à Hoffenheim, Matoukou en Ukraine

Départs à Genk : Casteels à Hoffenheim, Matoukou en Ukraine

Eric Matoukou prendra la direction de l'Ukraine. Reporters

Les champions de Belgique de Genk ont annoncé le départ de deux de leurs joueurs, Koen Casteels à Hoffenheim en Allemagne et Eric Matoukou en Ukraine.

« Nous avons avons accepté l’offre d’un club ukrainien pour Matoukou. Il reste à régler les formalités dans les prochains jours », ont expliqué les dirigeants limbourgeois pour ce qui est de leur défenseur camerounais, 28 ans, qui avait entamé sa carrière professionnel au RWDM en 2001, rejoignant Genk un an plus tard où il est toujours resté hormis une saison (2002/2003) en prêt à Heusden-Zolder. Il a défendu les couleurs de son pays à 6 reprises.

Koen Casteels, 19 ans, a signé de son côté un contrat de 4 ans pour Hoffenheim, 11e la saison dernière en Bundesliga. Le jeune gardien international avait rejoint Genk à l’âge de 10 ans, en provenance de Betekom. Il avait encore un contrat jusqu’en 2013 à Genk où il est en concurrence avec Thibaut Courtois.

Pour ce dernier, les contacts avec Chelsea pour un éventuel passage en Angleterre n’ont encore abouti à rien de concret, a-t-on précisé à Genk.

Belga