INSTANT GAG

Harry Potter se retrouve en Austin Powers: le buzz de l'été?

Harry Potter se retrouve en Austin Powers: le buzz de l'été?

Le mimétisme se voit jusque dans l'affiche détournée. 'Ça renforce la crédibilité', souligne son concepteur. www.halluciner.fr

Mercredi, l'ultime volet de Harry Potter débarque les écrans de cinéma. Halluciner.fr en profite pour rhabiller une dernière fois le petit sorcier à lunettes dans le costume d'Austin Powers. Une apothéose qui cartonne déjà.

"Le démarrage est énorme! La vidéo a déjà été vue 30.000 fois rien que sur mon site. Le film n'est même pas encore sorti qu'on s'approche déjà des 50.000 clics de ma dernière parodie de Harry Potter en novembre dernier. A ce rythme, ça peut être le buzz de l'été comme ma version de Twilight l'avait été l'an dernier."

Frank Lalane ne cache pas son enthousiasme quand il évoque son dernier bébé. Au bout d'une "soixantaine d'heures de travail", le concepteur du site parodique www.halluciner.fr a décortiqué la bande annonce officielle de "Harry Potter et les reliques de la mort". Comme à son habitude, il en a extrait le son pour le placer sur des images d'Austin Powers. "En fait, pour une fois, j'ai travaillé sur deux bandes annonces", précise-t-il. "J'ai d'abord pris l'entièreté de la première diffusée par Warner, celle qui est surtout contemplative. Puis je l'ai fusionnée avec les moments de dialogues les plus intéressants de celle qui a été récemment dévoilée."

Cet équilibre lui vaut des retours positifs. "On me dit que c'est une de mes meilleures parodies car j'ai réussi à mieux poser le décor. Il y a une continuité narrative et on en sort beaucoup moins facilement que dans d'autres parodies"

Voldemort, père de Harry Potter?

C'est déjà la sixième fois que Franck Lalane utilise Austin Powers pour une parodie. "Et j'ai à nouveau réussi à utiliser des images que je n'avais pas encore exploitées", se réjouit ce trentenaire actif dans l'industrie du loisir. "Ça m'a amusé de ridiculiser les héros et en particulier Voldemort en Docteur Denfer. Notamment avec la scène où il tourne avec sa chaise, quand il perd son pantalon ou quand il se prend la map monde sur les parties intimes..."

Et puis, il s'est permis une petite fantaisie qui pourrait bien alimenter son buzz. En fin de parodie, ce grand fan de "Star Wars" a ajouté un "Je suis ton père" dans la bouche de Voldemort. "C'est un 'spoiler'. Je dévoile un élément déterminant de l'intrigue. Du coup, les fans de Harry Potter me demandent si c'est vrai. J'ai créé un doute." Idéal pour clôturer sa saga parodique. A découvrir en exclusivité belge:


(Comparez avec la bande originale du film)