TENNIS Roland Garros

Un ramasseur de balle sur le court juste avant un smash, Troicki abasourdi

Un ramasseur de balle sur le court juste avant un smash, Troicki abasourdi

EPA

VIDEO | Le 1/8e de finale entre Andy Murray et Viktor Troicki a été marqué par une image insolite. Alors qu'il préparait un smash gagnant, le Serbe a été gêné par un ramasseur de balle qui est monté sur le court juste à côté de lui!

L'incident a eu lieu au cinquième set, sur le service de Murray, alors que Troicki menait 3-2. Le ramasseur a commencé à s'élancer sur le court, sans se rendre compte que l'échange n'était pas fini. Quand il s'en est aperçu, il a immédiatement reculé, et Troicki, tête de série N.15, a eu le temps de finir son geste pour un coup gagnant. Mais l'arbitre, appliquant à la lettre le règlement, a dû annuler le point, au grand désarroi du Serbe.

Au final, Troicki a remporté ce jeu, faisant donc le break, mais il n'a pu conserver cette avance jusqu'au bout et a été battu 4-6, 4-6, 6-3, 6-2, 7-5.

"Il a gâché mon point"

"Je n'avais jamais vu ça avant", a déclaré après coup le Serbe. "Je ne l'avais jamais vu à la télé. Jamais depuis que j'ai commencé à regarder et jouer au tennis, je n'ai été dans cette situation."

"Le gamin a juste sauté sur le court et gâché mon point", a-t-il ajouté. "Je ne peux pas lui en vouloir, mais j'étais quand même un peu déçu."

Fair-play, il a reconnu que l'arbitre n'avait d'autre choix que de faire rejouer le point. "Selon le règlement, nous devions rejouer le point", a-t-il admis

Murray, qui est revenu de 5-2 dans le cinquième set pour s'imposer, était moins perturbé par l'épisode. "C'est déjà arrivé avant, même si c'est rare", a déclaré le  mondial  "J'ai été breaké dans ce jeu, mais ce n'est pas quelque chose qui m'a inquiété ou ennuyé du tout."

Avec Belga