La Juventus nomme Antonio Conte comme entraîneur

Reporters

La Juventus Turin a nommé ce mardi son nouvel entraîneur. Il s'agit de l'ancien capitaine du club Antonio Conte.

Conte  a signé un contrat de deux ans qui va jusqu'à la fin de la saison 2013. Il remplace Luigi Del Neri.

International à 20 reprises, Conte, ancien milieu défensif, finaliste de la Coupe du monde en 1994 et de l'Euro 2000, a joué de 1992 à 2004 à la "Vieille dame", disputant 296 matches, avec à la clef cinq titres de champion et une Ligue des champions en 1996.

"Les mois qui vont venir nous diront si nous avons pris la bonne décision mais son CV parle pour lui", a déclaré le gardien emblématique de la Juventus Gianluigi Buffon, champion du monde en 2006 avec l'Italie et lui-même vainqueur du Scudetto avec la Juve en 2002 et 2003. "En tant qu'entraîneur il a toujours atteint les objectifs qui lui étaient fixés en y ajoutant une attitude de gagnant", a ajouté Buffon.

Antonio Conte a mené Bari en Série A en 2009 et a fait de même avec Sienne cette saison. "Comme joueur il était très charismatique et il connaît le club. Mais il y a un long chemin entre cela et gagner" en tant qu'entraîneur, a encore dit Buffon. "Sans un club solide, un entraîneur ne gagnera pas".

Le club turinois a terminé 7e du championnat cette saison et ne participera à aucune compétition européenne en 2011-2012.

Avec AFP