FORMULE 1

Sergio Perez "assez sûr" de disputer le GP du Canada

Sergio Perez "assez sûr" de disputer le GP du Canada

Perez ne se souvient plus exactement de ce qui s'est passé au moment du crash. AFP

Sergio Perez se remet bien de son crash de samedi sur le circuit de Monaco. Le pilote mexicain est sorti de l'hôpital et compte bien être totalement rétabli pour le prochain GP.

Sergio Perez est sorti de l'hôpital lundi. Le Mexicain de chez Sauber s'est dit "assez sûr" de disputer la prochaine course au Canada (12 juin).

"Je me sens bien. J'ai un peu de douleur à une jambe et au cou, mais cela vient des muscles. Il n'y a pas de motifs d'inquiétude. Dimanche, je me suis senti un peu étourdi mais c'est tout. Heureusement, je suis en bonne santé. J'espère être bientôt de retour dans la voiture", a-t-il observé.

"Je suis assez sûr que je piloterai à Montréal", a ajouté le Mexicain, confessant, "pour la première fois", avoir "quelques pertes de mémoires" sur "ce qui s'est passé après le premier impact et les procédures de secours".

"Je ne sais pas vraiment ce qui a causé l'accident. Mes ingénieurs de course m'ont dit que la voiture n'avait pas de problème. Je peux juste imaginer que j'étais peut-être un peu hors de la trajectoire et que j'ai freiné sur la bosse" après le tunnel du circuit de Monaco.

Pour rappel, Sergio Perez, 21 ans, s'est écrasé samedi à haute vitesse dans un mur de protection après avoir perdu le contrôle de sa monoplace. Une commotion cérébrale et un bleu à la cuisse lui avaient été diagnostiqué après l'accident.

Avec Belga