Nicolas Colsaerts qualifié pour l'US Open de golf

Nicolas Colsaerts durant le tournoi de Casares en Espagne. Reporters

Nicolas Colsaerts n'en fini plus d'étonner. Le numéro 1 belge de golf s'est qualifié de fort belle manière pour l'US Open en remportant le tournoi qualificatif, au Walton Heath Golf Club, dans le Surrey en Angleterre.

Après son succès à l'Open de Chine et un formidable parcours l'amenant en demi-finale Volvo World Match Play, Nicolas Colsaert remporte le tournoi à Walton Health. Il obtient ainsi son ticket pour l'US Open de golf.

Le Bruxellois, classé au 83e rang mondial, a réussi un premier tour en 64 coups, huit sous le par, pour ensuite signer ses 18 derniers trous sur l'old course en 71 coups, soit un sous le par. Avec un total de 135 coups, Colsaerts, 28 ans, a devancé d'un coup l'Irlandais Shane Lowry et le Néerlandais Maarten Lafeber.

Seuls les onze premiers du classement s'assuraient l'un des onze précieux sésames donnant accès à l'US Open, l'un des quatre tournois majeurs du golf professionnel masculin, qui se déroulera du 16 au 19 juin au Congressional Country Club, à Bethesda (USA).

Belga