Otary et Electrabel veulent construire le plus grand parc à éoliennes en mer

Otary et Electrabel veulent construire le plus grand parc à éoliennes en mer

Belga

Le consortium Otary, qui comprend Aspiravi, DEME, Electrawinds, Nuhma, Power@Sea, Rent-A-Port, Socofe et SRIW Environnement, a introduit une demande de permis avec Electrabel (Groupe GDF Suez) pour la 7e et dernière concession belge en Mer du Nord en vue d'y construire un parc éolien. La concession se trouve à 60 km de la côte. Il s'agit de la zone la plus éloignée du littoral. Le nouveau parc devrait être le plus grand des sept.

Les deux partenaires ont créé l'association momentanée Mermaid dans le cadre de leur demande de concession. Otary possède 65% de Mermaid. Ce consortium belge possède l'expérience et la connaissance nécessaires pour construire des éoliennes en mer. Electrabel, qui possède les 35% restants, dispose des connaissances et des compétences dans le domaine de l'exploitation des sources d'énergie renouvelables.

Si la concession, située au nord du Bligh Bank, est attribuée, les premières éoliennes pourraient être mises en service à partir de 2016. Mermaid constituerait le plus grand parc éolien belge de la Mer du Nord.

Belga