TENNIS

Roland Garros - Darcis au 3e tour d'un Grand Chelem pour la première fois

Roland Garros - Darcis au 3e tour d'un Grand Chelem pour la première fois

Belga

Steve Darcis poursuit son parcours victorieux aux Internationaux de France à Roland Garros où il s'est qualifié mercredi pour le 3e tour. Le Liégeois, 135e mondial, a en effet battu l'Allemand Philipp Petzschner, 80e joueur du monde: 7-5, 6-4 et 6-4 en 1h56 mn de jeu.

Steve Darcis a pratiqué un remarquable tennis. Petzschner a bien eu deux balles de sets dans la première manche à 4-5 sur le service de Darcis, mais le Liégeois les a sauvées pour aligner ensuite 3 jeux d'affilée et remporter le premier set: 7-5 en 45 mn. De quoi accroître encore sa confiance pour conclure à 6-4 dans le 2e set en prenant le service de l'Allemand dans le 5e jeu. Breakant son adversaire d'entrée de 3e manche, Steve Darcis filait un succès en trois sets. C'est la première fois que Darcis atteint le 3e tour d'un tournoi du Grand Chelem.

C'est le 5e succès d'affilée pour Steve Darcis sur la terre battue parisienne. Après ses trois rencontres en qualifications, Darcis avait déjà réussi l'exploit d'éliminer le Français Michael Llodra, 24e mondial et 22e tête de série, lundi au premier tour.

Au troisième tour, Steve Darcis sera opposé à un autre Français Gaël Monfils, 9e mondial et 9e tête de série, vainqueur de son côté de son compatriote Guillaume Rufin, 253e à l'ATP, 6-3, 1-6, 6-1 et 6-3.

L'occasion pour Darcis de retrouver Monfils contre qui il avait perdu à Montpellier (dur) l'an dernier 6-4, 6-4 lors de leur seul duel sur le circuit.

Belga