Harcèlement à la RTBF ? Grève générale de 24 h ce jeudi

Harcèlement à la RTBF ? Grève générale de 24 h ce jeudi

Belga

Y-a-t-il du harcèlement à la RTBF ? Du moins c'est ce que laisse entendre la CSC, après avoir "alerté" l'administrateur général, la présidente du conseil d'administration et l'ensemble des membres de la commission paritaire ainsi que ceux du conseil d'administration, la CSC a décidé de se mettre en grève ce jeudi durant 24 heures

La CSC dénonce depuis le 14 mai dernier "les attitudes et comportements inqualifiables et inadmissibles du directeur des Facilités dans le cadre de la gestion de son personnel", indique-t-elle.

Le directeur des Facilités de la chaîne publique, Emmanuel Robben, en charge des bâtiments, opérerait en effet depuis plusieurs années une forme de harcèlement vis-à-vis des travailleurs, précise-t-on au sein du syndicat.

La CSC dit avoir alerté l'administrateur général Jean-Paul Philippot, la présidente du conseil d'administration et l'ensemble des membres de la commission paritaire ainsi que ceux du conseil d'administration.

Estimant les réponses apportées par la direction "nettement insuffisantes", la CSC-RTBF "n'avait plus le choix que la concrétisation du dépôt de grève pour la journée du 26 mai 2011", conclut le communiqué, signé conjointement par les responsables de la CSC-RTBF et de la CSC-Transcom Culture.

Avec Belga