ROLAND GARROS 2e tour

Federer n'a laissé que 5 jeux au jeune Texeira

Federer n'a laissé que 5 jeux au jeune Texeira

EPA

Roger Federer s'est aisément qualifié pour le 3e tour des Internationaux de France. Le Suisse (ATP 3/N.3) s'est montré sans pitié avec le jeune Français Maxime Teixeira qu'il a écrasé 6-3, 6-0, 6-2.

Texeira, 22 ans et 185e mondial, a tenu le choc pendant six jeux, parvenant même à prendre une fois le service du Suisse. Mais à partir de 3-3, il a perdu treize jeux de rang pour se retrouver mené 6-3, 6-0, 4-0 par le N.3 mondial.

Lorsqu'il a enfin remporté un jeu, le jeune Français, qui avait gagné son premier match en Grand Chelem dimanche face à son compatriote Vincent Millot, a levé les bras au ciel, pour recevoir une ovation du Suzanne-Lenglen.

Il a encore défendu une balle de match à 5-1, d'un enchaînement service-coup droit imparable, avant de laisser Federer empocher une victoire tranquille et s'orienter vers un troisième tour contre le Serbe Janko Tipsarevic.

"C'est tellement difficile de jouer sur un grand terrain quand on n'a pas l'habitude mais Maxime a fait un bon match, il s'est bien battu", a déclaré avec élégance le Suisse qui attendra de rencontrer une adversité plus forte pour en savoir plus sur son niveau actuel.

Au 3e tour, Federer sera opposé au vainqueur du duel entre le Serbe Janko Tipsarevic (ATP 32) et l'Espagnol Pere Riba (ATP 65).

Avec Belga