SOCIETE

Une voiture électrique obtient 5 étoiles au crash-test

Une voiture électrique obtient 5 étoiles au crash-test

La Nissan Leaf, la plus sûre des voitures électriques Web

Pour la première fois, une voiture électrique a obtenu 5 étoiles lors de crash-tests réalisés par Touring et Test-Achats.

C'est une petite révolution dans le monde l'automobile. Pour la première fois, une voiture électrique obtient 5 étoiles lors de crash-tests réalisés par Touring et Test-Achats.  Il s'agit de la Nissan Leaf. Cinq autres modèles ont également obtenu 5 étoiles: la Ford Focus, la Volvo V60, la Citroën DS4, la Peugeot 508 et la Lexus CT200h. "Les véhicules deviennent plus sûrs grâce aux systèmes de sécurité électroniques très efficaces qui sont de plus en plus répandus, ce qui joue indubitablement un rôle dans la diminution du nombre d'accidents avec issue fatale", explique Touring.

La Nissan Leaf obtient un bon score car elle est mieux adaptée aux usagers dits "faibles". De plus, ses batteries sont placées en-dessous des sièges arrières. Le danger électrique, en cas d'accident, est donc réduit à néant.

Sécurité accrue pour éviter le coup du lapin

Touring et Test-Achats soulignent les progrès réalisés pour prévenir le coup du lapin grâce aux équipements dont disposent presque tous les modèles testés.

Encore faut-il régler correctement son appui-tête.

Selon Touring et Test-Achats, bon nombre de conducteurs le règlent dans la position la plus basse et celui-ci n'offre plus de protection lorsque la tête est projetée vers l'arrière suite à un choc. Et l'espace entre la tête et l'appui-tête doit être réduit au maximum.

Avec Belga