Volcan islandais Grímsvötn: fortes perturbations en Allemagne, peu chez nous

Volcan islandais Grímsvötn: fortes perturbations en Allemagne, peu chez nous

Un vol vers la ville allemande de Hambourg, qui devait partir ce mercredi à 8h de Zaventem a été annulé en raison du nuage de cendres provoqué par le volcan islandais Grímsvötn. EPA

L'éruption du volcan islandais Grímsvötn a de fortes répercussions dans le Nord de l'Allemagne ce mercredi matin. Un vol à destination de Bruxelles a également été annulé.

Le trafic aérien est paralysé ce mercredi matin dans le nord de l'Allemagne en raison du nuage de cendres crachées par le volcan islandais Grímsvötn. Tous les vols de la Lufthansa, première compagnie aérienne allemande, sont annulés jusqu'à 16h tandis qu'aucun vol Ryanair ne devrait être assuré jusqu'à 11h.

Les aéroports de Brême et de Hambourg ont été fermés, respectivement à 5h et 6h. Un avion qui devait atterrir à 8h à Zaventem pour rejoindre Hambourg a ainsi été supprimé et le vol pour Brême de 8h05 a été reporté.

D'après les dernières informations, l'espace aérien de Berlin devrait être fermé à 11h. Six avions qui devaient se poser ce mercredi en Belgique, en provenance de Scandinavie, ont été supprimés.

Il est conseillé aux passagers de consulter les informations de vol via le site web ou la page Twitter de Brussels Airport.

A noter encore que le retour à la normale est de mise au Royaume-Uni au lendemain d'importantes perturbations en Ecosse. Et au Danemark, l'espace aérien a été rouvert après qu'une petite partie ait été fermé mardi.

Avec Belga