INSTANT GAG

Les 4 dernières minutes du dernier Harry Potter scindées en 7 films ?

Les 4 dernières minutes du dernier Harry Potter scindées en 7 films ?

Les 4 dernières minutes de l’épisode 7 de Harry Potter vont être scindées en... 7 parties, afin de prolonger la franchise lucrative de la Warner. Ainsi, Harry Potter et les Reliques de la Mort devrait se prolonger à coups de ralentis... Canular ?

C’est vrai, ça: avec la sortie cet été de la seconde partie de Harry Potter et les Reliques de la Mort, la lucrative série s’arrête pour la Warner. Mais que les fans se rassurent: ils ne connaîtront pas la fin de sitôt! Le géant du cinéma aurait en effet coupé les 4 dernières minutes du dernier film en... 7 longs métrages dont les sorties s’étaleraient sur 10 ans !

Au menu donc, certaines scènes ajoutées par ordinateur mais aussi pas mal de ralentis, pour pouvoir garder le suspense sur une intrigue relativement mince. Et courte. On peut se rendre compte de l’importance que devrait prendre cette technique du ralenti en regardant la première bande-annonce qui filtre sur la toile.

Les producteurs auraient aussi songé à développer des «spin-offs» avec «des personnages qui apparaissent dans les décors». La fabrication de figurines concernant ces épisodes 7.2.1 à 7.2.7 seraient même déjà lancée. La nouvelle devrait ravir les fans désireux de faire durer le suspense. Et bien dans l’esprit des détenteurs de la lucrative franchise. Mais il faut évidemment la prendre avec tout le second degré nécessaire à chaque information inventée par le site satirique The Onion.