Arnaud Biatour, Roland Debras l’a dirigé durant une demi-campagne à peine, en première provinciale à Oppagne.

Une période suffisante toutefois pour que le Bomalois découvre combien ce garçon de dix-neuf ans à l’époque dispose d’un bagage nettement au-dessus de la moyenne. « Il a été absent, pour cause de blessure, pratiquement durant tout le premier tour, se rappelle le technicien d’Oppagne. Mais son retour nous a fait un bien fou. J’ai rarement vu une telle technique ! Quelle conduite de balle ! Elle est d’une fluidité exceptionnelle. »

On sait qu’après ce passage d’une saison à Oppagne, Arnaud Biatour a pris le chemin d’Aywaille, en promotion. Où il suscita d’emblée le regard des scouts des Sucriers.

«Quand il en a la possibilité, il continue à venir suivre ses anciens équipiers, poursuit Roland Debras. Nous continuons, bien entendu, tous à le supporter et espérons qu’il va franchir ce palier si important pour lui. En ce qui me concerne, je suis certain que tout se passera bien pour lui, car lui-même, mais aussi son entourage ont la tête sur les épaules. Et avec les entraînements dont il va bénéficier à ce niveau, Arnaud va encore beaucoup progresser. C’est super pour notre football, pour trous les petits footballeurs qui s’identifient à lui. »¦

F. C.

Pro League