Samy Naceri en garde à vue, pour exhibitionnisme

Associated Press / Reporters

L’acteur français Samy Naceri, réputé pour ses frasques, est en garde à vue ce lundi à Cannes (sud-est) pour avoir montré ses fesses dans la rue, une semaine après avoir été arrêté pour des insultes envers des policiers, selon une source policière et la presse locale.

Selon le quotidien Nice-Matin, un groupe de jeunes gens, tombant nez à nez avec l’acteur dimanche -dernier jour du festival de Cannes-, devant l’hôtel Martinez, lui ont demandé de poser pour une photo. Celui-ci a préféré baisser son pantalon et montrer son derrière en proférant des insultes, précise le journal.

« Une enquête est en cours », a-t-on indiqué de source policière. « Il est accusé d’avoir montré une partie de son anatomie intime » sur la voie publique, a-t-on précisé de même source.

Le héros de la série « Taxi », qui a connu de nombreux démêlés judiciaires, a été auditionné par la police dimanche après-midi et lundi matin.

Lundi dernier, Samy Naceri, 49 ans, avait déjà été placé en garde à vue au commissariat de Cannes pour avoir insulté des policiers mais il avait été remis en liberté. Il avait également eu, ce même jour, une vive altercation avec le personnel de l’hôtel Martinez, alors qu’il voulait à tout prix garer sa voiture devant l’établissement. Il avait été expulsé par le personnel de sécurité de l’hôtel.

Fin avril, Samy Naceri a été condamné à 16 mois de prison ferme pour avoir agressé à l’arme blanche en janvier 2009 à Paris un ami de son ancienne compagne, peine aménageable qui lui a évité une nouvelle détention.

Nos dernières videos
-->