FOOTBALL

Evian, le club de Bertrand Laquait, promu en Ligue 1

Evian, le club de Bertrand Laquait, promu en Ligue 1

Bertrand Laquait a réussi son pari: faire monter Evian de D3 en L1. Et ce, en deux saisons seulement! Reporters

Pour la première fois de son histoire, Evian jouera en Ligue 1 française la saison prochaine. Le club où évolue l'ancien gardien de Charleroi Bertrand Laquait s'est assuré la montée ce vendredi soir.

Les joueurs d'Evian ont obtenu leur ticket pour la L1 en prenant la mesure de Reims 1-2 lors de l'avant-dernière journée de Ligue 2. Evian, entraîné par Bernard Casoni, assure ainsi une deuxième montée de suite après avoir grimpé de Nationale en Ligue 2 la saison dernière.

Alors qu'il reste une journée à disputer, Evian (64pts) possède deux points d'avance en tête de la L2 sur Dijon, contraint au match nul par Boulogne-sur-Mer (1-1). Les Dijonnais n'en sont pas moins eux aussi tout proches de la montée. Vannes et Nîmes sont quant à eux relégués.

A noter que s'il n'a joué ce vendredi sur le terrain de Reims, Bertrand Laquait (34 ans) a tout de même grandement contribué à la montée d'Evian puisqu'il a pris part à 34 matches de championnat cette saison. Nicolas Goussé (ex-Mons) figure aussi dans l'effectif mais l'attaquant n'a pris part qu'à sept rencontres, inscrivant tout de même deux buts.

B.DAR. avec Belga