CINEMA

"Les Géants" de Bouli Lanners remporte deux prix à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes

"Les Géants" de Bouli Lanners remporte deux prix à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes

Deux beaux cadeaux d'anniversaire pour Bouli Lanners. EdA - Jacques Duchateau

"Les Géants" de Bouli Lanners a remporté ce vendredi deux prix lors de la soirée de clôture de la Quinzaine des Réalisateurs, section parallèle du Festival de Cannes. Une belle récompense pour le réalisateur et acteur belge le jour de son 46e anniversaire.

Le film "Les Géants" a remporté le Prix SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques), qui récompense un film francophone parmi les films sélectionnés par la Quinzaine des Réalisateurs. L'an dernier c'est le film belgo-luxo-français "Illégal", réalisé par Olivier Masset-Depasse, qui avait remporté ce prix.

Le long métrage de Bouli Lanners a également remporté le Art Cinéma Award de la Confédération Internationale des Cinémas d'Art et d'Essai (CICAE), qui a pour but d'aider les films à trouver leur public dans le réseau des salles d'art et d'essai internationales en apportant une aide à la diffusion.

Par ailleurs, le court métrage belge "Dimanches" de Valéry Rosier a remporté le "Prix Découverte Kodak du court métrage" lors de la 50e Semaine de la Critique du Festival de Cannes

Avec Belga

+ Retrouvez l'interview de Bouli Lanners dans L'Avenir de ce samedi