Brussels Open: une finale Wozniacki-Shuai Peng

Shuai Peng va disputer sa première finale de l'année. AFP

La finale du premier WTA Brussels Open opposera la Danoise Caroline Wozniacki à la Chinoise Shuai Peng.

Caroline Wozniacki a fait honneur à son statut de numéro 1 mondiale. La Danoise s'est qualifiée pour la finale du Brussels Open en battant ce vendredi en demi-finales l'Italienne Francesca Schiavone, 5e mondiale. Caroline Wozniacki a eu besoin de trois sets - 6-4, 4-6, 6-3 et 2h33 de jeu - pour venir à bout de la tenante du titre à Roland Garros.

Wozniacki, 20 ans, menait 3 à 2 dans ses confrontations avec Schiavone qui a bien résisté. Les deux joueuses sont restées au coude à coude dans le premier set jusqu'à 4 partout. La jeune Danoise profitait de sa première balle de set sur le service de l'Italienne pour empocher la première manche (6-4).

Le deuxième set fut une copie conforme du premier, mais à l'avantage cette fois de Francesca Schiavone (4-6). Citée toutes les deux parmi les prétendantes à Roland Garros qui débute dimanche, Wozniacki et Schiavone se sont disputées âprement une place en finale face à la Chinoise Shuai Peng. A 4-3, Wozniacki réussissait le break décisif pour filer vers le gain de la troisième manche (6-3) et du match.

En finale, Caroline Wozniacki sera opposée à Shuai Peng, 31e mondiale, tombeuse de son côté de la Russe Vera Zvonareva, 3e joueuse du monde et 2e tête de série de ce premier rendez-vous bruxellois, 6-3, 6-3. Il s'agira de la 3e confrontation sur le circuit entre Wozniacki et Peng. La Danoise mène 2 à 1.

Avec Belga