FORMULE 1 - GP D'ESPAGNE

Webber décoche deux flèches, D'Ambrosio se distingue

L'Australien Mark Webber (Red Bull) a signé le meilleur temps lors des deux premières séances d'essais du GP d'Espagne, sur le circuit de Catalogne. Jérôme D'Ambrosio a battu à chaque fois son équipier Timo Glock.

Avec un chrono de 1 min 22 sec 470/1000, Webber, déjà le plus rapide vendredi matin, devance de 39/1000 le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), alors que le deuxième pilote Red Bull, le leader du Championnat Sebastian Vettel, est 3e, devant la seconde McLaren du Britannique Jenson Button.

Les deux Ferrari de l'Espagnol Fernando Alonso (5e) et du Brésilien Felipe Massa (8e) encadrent les Mercedes des Allemands Nico Rosberg et Michael Schumacher.
Les Sauber du Japonais Kamui Kobayashi (9e) et du Mexicain Sergio Perez (11e) précèdent respectivement les Lotus Renault de l'Allemand Nick Heidfeld (10e) et du Russe Vitaly Petrov (12e).

Plus loin dans le classement, les observateurs continuent d'apprécier les performances de Jérôme D'Ambrosio qui prend la mesure de son expérimenté équipier chez Virgin, Timo Glock.

Sans connaître les réglages testés ni la quantité d'essence embarquée dans les monoplaces, deux facteurs pouvant faire grandement varier les temps au tour, il est impossible de dire si ce classement reflètera fidèlement celui de la grille de départ dimanche.

Avec Belga