états-unis Oussama Ben Laden salue les révolutions en Tunisie et en Égypte et appelle les musulmans à tirer avantage de cette « rare opportunité historique » pour se soulever, dans un message posthume audio capté le centre américain de surveillance des sites islamistes (SITE).

Le message, mis en ligne sur les forums jihadistes par le site As-Sahab, proche de Al-Qaïda, dure 12 minutes et 37 secondes, et parle aux musulmans des révolutions arabes de ces derniers mois.

Ben Laden recommande la mise en place d’un Conseil chargé de donner des conseils révolutionnaires et de décider du meilleur moment pour répandre la révolte dans le monde musulman.

« Tout retard pourrait provoquer la perte de cette opportunité et la déclencher avant l’heure exacte augmenterait le nombre de victimes », affirme encore Ben Laden, selon le SITE.

« Je pense que les vents du changement vont souffler sur l’ensemble du monde musulman avec la permission d’Allah », indique encore le chef de Al-Qaïda, tué au Pakistan par un commando américain le 2 mai.