Où jouera Paulo Henrique la saison prochaine ? Plus à Westerlo, c’est une certitude. Pour le reste, énormément de portes sont ouvertes.

« Il devrait choisir entre un club du top en Belgique (Genk, Standard, Anderlecht, Bruges) ou un retour aux Pays-Bas, dit son agent Patrick Vervoort. Ce serait une étape intermédiaire idéale avant de tenter sa chance dans un championnat plus huppé. D’un autre côté, un Brésilien n’a jamais vraiment de plan de carrière. Si une belle offre arrive en provenance d’un grand championnat, Paulo pourrait décider de directement tenter le coup. »

Henrique peut notamment compter sur l’intérêt du Dinamo Kiev, dont l’entraîneur a tout récemment apprécié ses prestations contre le CS Bruges. Herman Van Holsbeeck est aussi convaincu des qualités du Brésilien mais, jusqu’ici, l’ensemble de la direction anderlechtoise ne suit pas son manager général dans ce dossier. Le Standard, qui l’avait contacté l’hiver dernier, sans succès, reviendra-t-il à la charge ?

Ce n’est pas le problème de Westerlo, qui ne touchera qu’une commission sur le transfert puisque Henrique ne lui appartient pas. Les Campinois ont déjà fait signer Marcao, un nouveau Brésilien.¦

X.Th.

Pro League