PARODIE

Anakin Sparrow à la recherche de la Fontaine de jouvence

VIDEO | Pirates des Caraïbes redébarque sur les écrans de cinéma ce mercredi. Une sortie que nous pouvait pas louper Halluciner.fr. Le site parodique a choisi de marier le 4e volet des aventures de Jack Sparrow, "La Fontaine de jouvence", avec un de ses chouchous: Star Wars 3. Que la force soit avec eux.

Johnny Depp réincarné en Anakin Skywalker et Penélope Cruz dans la peau de la princesse Amidala: c'est le dernier délire de Halluciner.fr. Le site spécialisé dans les détournements de nouveaux films mixés aux images d'anciens blockbusters propose ici sa première parodie vidéo de "Pirates de Caraïbes". "J'avais déjà fait des détournements d'affiches pour les 2e et 3e volets", précise Franck Lalane, le passionné de ciné qui se cache derrière le site qui a passé le cap des 10 millions de visiteurs en un peu moins de 5 ans.

"Dans ce cas-ci, j'ai choisi de marier Pirates des Caraïbes à Star Wars 3 parce que ce dernier est un de mes films préférés, au même titre que Scarface ou Alien par exemple. J'essaye d'instaurer une tournante dans les films classiques qui servent à mes parodies et je n'avais plus utilisé Star Wars 3 depuis le détournement de Potiche il y a six mois. Il y a prescription donc...", plaisante-t-il.

"Une évidence"

Mais ce n'est pas la seule raison. "Il y a aussi une logique créative. L'univers enchanteur des films Disney comme Pirates des Caraïbes se combine très bien avec celui de science-fiction propre à Star Wars. Cela va jusque dans les personnages. Cette parodie m'est apparue comme une évidence, un peu comme mon premier détournement Stardust versus Star Wars auquel je rends en quelques sortes hommage. Ce que je trouve génial ici, c'est que la mythologie de Pirates des Caraïbes devient une sorte de Pirates de l'Espace avec les vaisseaux et leurs combats. Il y a réellement un travail de recherche sur les associations comme la fontaine de jouvence avec la mer de lave de Mustafar ou le visage de Barbe noire avec celui de l'Empereur." Un travail minutieux qui lui aura pris plusieurs soirées étalées sur deux semaines. À savourer.


Parodie Pirates Caraïbes 4 vs Star Wars - bande...