La victime présumée de DSK attendue au commissariat

Reporters

La victime présumée de Dominique Strauss-Kahn doit arriver au commissariat de Harlem où se trouve toujours DSK. Dans quelques heures, il doit comparaitre devant un juge dans un tribunal au sud de Manhattan.

La femme de chambre de 32 ans de l'hôtel Sofitel de New York, victime présumée d'une agression sexuelle par Dominique Strauss-Kahn, devait arriver dimanche au commissariat où se trouvait le directeur du Fonds monétaire International (FMI), a annoncé la police à la presse.

"La victime présumée va bientôt arriver" au commissariat du quartier de Harlem, chargé des enquêtes ayant trait aux affaires de délits sexuels, a annoncé la police aux journalistes peu après 15h00 heure locale.

La police a également ajouté que Dominique Strauss-Kahn passerait devant les photographes à sa sortie de garde à vue. Il doit ensuite comparaître devant un juge dans un tribunal du sud de Manhattan.

"DSK va bien"

L'un des avocats américains de DSK, William Taylor, a indiqué que son client allait "bien", après l'avoir vu dans un commissariat de New York. "Nous l'avons vu, il va bien, et nous serons avec lui au tribunal plus tard cet après-midi", a indiqué M. Taylor, son avocat de
Washington, interrogé par téléphone.

William Taylor s'est refusé à donner tout détail sur son interrogatoire et sur l'heure prévue de sa comparution, affirmant n'avoir "aucun commentaire" sur l'affaire d'agression sexuelle et de tentative de viol pour laquelle est poursuivi DSK.

Avec Belga et AFP