Les fils de Ben Laden menacent d'attaquer Obama en justice

Les fils de Ben Laden menacent d'attaquer Obama en justice

AFP

Les fils d'Oussama Ben Laden menacent de poursuivre en justice le président américain Barack Obama "responsable" du sort de leur père. Ils jugent par ailleurs "inacceptable" et "humiliant" de jeter son corps à la mer.

"Nous tenons le président Obama en personne, légalement responsable pour élucider le sort de notre père, Oussama Ben Laden", lit-on dans un message signé Omar Ben Oussama Ben Laden, mis en ligne au nom de ses nombreux frères et cité par le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

Ennemi public numéro un aux Etats-Unis depuis les attentats du 11 septembre 2001, Oussama Ben Laden a été tué le 2 mai par une opération de commandos américains contre la résidence où il se cachait à Abbottabad, au Pakistan. Sa dépouille a été jetée à la mer, selon Washington.

"Il est humainement et religieusement inacceptable de disposer d'une personne de ce niveau et de cette importance pour les siens, en jetant son corps à la mer d'une manière humiliante pour sa famille et ses adeptes et qui porte préjudice aux sentiments de centaines de millions de musulmans", ajoute Omar Ben Laden.

"En tant que fils d'Oussama Ben Laden, nous nous réservons le droit de poursuivre les responsables de ce crime devant la justice américaine et internationale pour s'enquérir du sort de notre père disparu", poursuit-il.

Avec Belga