FOOTBALL

Kompany et Manchester City à l'arrêt, Mignolet et Sunderland vainqueurs à Bolton

Kompany et Manchester City à l'arrêt, Mignolet et Sunderland vainqueurs à Bolton

Manchester City a été battu lors de son déplacement à Everton sur le score de 2-1. Reporters

Le Manchester City de Vincent Kompany a subi un contretemps dans sa course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions en s'inclinant à Everton 2 à 1, ce samedi lors de la 36e journée du championnat d'Angleterre.

Manchester City a été battu lors de son déplacement à Everton sur le score de 2-1. Si Marouane Fellaini était absent dans les rangs des "Toffees", Vincent Kompany a, lui, joué tout le match en face, héritant d'un bristol jaune.

Malgré cette défaite, les "Citizens" conservent la quatrième place du classement. Tottenham n'ayant pas saisi sa chance face à Blackpool.

Pourtant impressionnants en C1 cette année, les "Spurs"  ont pratiquement perdu toute chance de participer à la prochaine Ligue des champions en concédant le match nul à domicile (1-1).

City et les "Spurs" auront encore trois matches à disputer après ce week-end, dont un en retard l'un contre l'autre mardi prochain à Manchester. En tête depuis la 28e minute grâce à l'Ivoirien Yaya Touré, les hommes de Roberto Mancini ont encaissé deux buts coup sur coup dans la dernière demi-heure par le Français Distin (65) et Osman (72).

En attendant le grand choc entre les deux premiers, Manchester United et Chelsea, dimanche à Old Trafford, plusieurs matches au programme ce samedi avaient une importance cruciale pour la survie en Premier League.

Le grand perdant est West Ham, incapable de battre Blackburn, un rival direct, à domicile (1-1). Les Londoniens, qui n'ont plus gagné depuis sept matches, restent à la dernière place. Wigan a pris un bon points à Aston Villa (1-1) et se maintient juste au-dessus de la zone rouge en attendant le résultat de Blackpool, premier rélégable. Birmingham a manqué l'occasion d'assurer son avenir en perdant à Newcastle (2-1).

Enfin, Sunderland a été battre Bolton, 1-2, avec un but à la 93e. Simon Mignolet a, une nouvelle, fois défendu les buts à Sunderland qui est 11e.