FOOTBALL

Arsène Wenger: "Nous avions espéré un retour plus rapide de Vermaelen"

Arsène Wenger: "Nous avions espéré un retour plus rapide de Vermaelen"

Thomas Vermaelen effectuera sans doute dimanche son retour à la compétition. Tout bon pour Arsène Wenger. Reporters

Le défenseur d'Arsenal Thomas Vermaelen effectuera sans doute dimanche son retour à la compétition sur le terrain de Stoke City après huit mois d'indisponibilité en raison d'une blessure.

Le capitaine des Diables Rouges, âgé de 25 ans, s'était blessé au tendon d'Achille en septembre avec la Belgique face à la Turquie.

L'indisponibilité estimée à quelques semaines s'est finalement prolongée au point qu'il a manqué pratiquement toute la saison. Sur le site d'Arsenal, le manager du club Arsène Wenger avoue qu'il avait espéré un retour plus rapide de son défenseur central.

"Il a eu une petite rechute fin janvier, mais nous avions espéré qu'il puisse jouer la seconde moitié de saison", a reconnu le Français. "Si j'avais su qu'il serait indisponible aussi longtemps, j'aurais sans doute essayé de lui trouver un remplaçant. Le football n'est toutefois pas un supermarché où on peut demander comme cela un bon joueur. Il n'est pas évident de trouver un joueur qui puisse convenir à arsenal au milieu de la saison."

Pourtant Wenger voit des points positifs. "Vermaelen nous a manqué toute la saison. Si on examine les chiffres nous avons pris moins de buts sur des actions de jeu. Ce ne fut donc pas aussi mauvais que cela sur le plan défensif."

Arsenal occupe la 3e place de la Premier League à 3 journées de la fin. Les Gunners compte 6 points de retard sur Manchester United et 3 sur Chelsea qui se rencontrent dimanche à Old Trafford.

Belga