Ronny Van Geneugden 4 ans de plusà OHL

Van Geneugden voit ses pouvoirs étendus. Belga

Ronny Van Geneugden a resigné pour quatre ans à Oud-Heverlee-Louvain. Jan Callewaert, le président du club promu en D1, l'a annoncé sur le perron de l'hôtel de ville au cours des festivités pour le titre en D2.

Le contrat de Van Geneugden, champion à l'issue de sa première saison à la tête de l'équipe d'OHL, courait encore pendant deux ans. Il a obtenu de meilleures conditions financières, mais aussi des pouvoirs sportifs plus étendus. Il aura son mot à dire (une voix, ndlr) lors de toutes les décisions.

"A terme c'est aussi lui qui établira la ligne sportive du club en matière de formation des jeunes", a précisé le porte parole d'OHL Chris Vandebroeck.

"Les sponsors sont enthousiastes et leur soutien financier nous permettra d'être prêts en matière de joueurs et d'infrastructures pour le 29 juillet", a souligné Jan Callewaert.

"Les abonnements sont en vente depuis trois jours, et on en a déjà écoulé mille". "On fera tout pour que les joueurs puissent se concentrer exclusivement sur le jeu et la victoire, dans le meilleur environnement possible", a de son côté promis l'échevine des sports Els Van Hoof (CD&V), évoquant les infastructures, la sécurité et la mobilité.

Enfin le bourgmestre Louis Tobback a rappelé que la Grand Place a été le théâtre de nombre de fêtes dans l'histoire de la ville, mais deux fois seulement pour une montée de son club en D1.

Avec Belga

Pro League