MONDE

Accident du vol Rio-Paris: un premier corps repêché

Accident du vol Rio-Paris: un premier corps repêché

AFP

Un premier corps d'une victime de l'accident de l'Airbus d'Air France assurant le vol Rio-Paris, qui s'est abîmé en 2009 dans l'Atlantique avec 228 personnes à son bord, a été repêché jeudi, a annoncé à l'AFP la direction de la gendarmerie française.

"Après une tentative infructueuse, la dépouille d'une des victimes" du vol "a pu être remontée à bord du navire +l'Ile de Sein+" ce jeudi "en début de matinée", explique la gendarmerie dans un communiqué.

"Restée immergée durant deux années environ à une profondeur de 3.900 mètres, la dépouille, toujours attachée sur un siège de l'aéronef, apparaît dégradée", indique ce communiqué.

"Des prélèvements ont été effectués par les enquêteurs de la gendarmerie sur place et vont être transmis la semaine prochaine en même temps que les enregistreurs de bord, à un laboratoire d'analyse afin de déterminer la possibilité d'une identification des victimes par l'ADN", ajoute la même source.

"Les tentatives de relevage (des corps) sont effectuées dans des conditions particulièrement complexes et jusque là inédites", poursuit le communiqué. "De fortes incertitudes subsistent quant à la faisabilité technique de la remontée des corps", poursuit la direction de la gendarmerie.

L'opération destinée à repêcher des corps de passagers du vol AF447 Rio-Paris d'Air France a débuté mercredi.

Belga