Kim Clijsters a repris l'entraînement

Reporters

Kim Clijsters a repris le chemin de l'entraînement mercredi pour la première fois depuis cinq semaines, a expliqué elle-même la Limbourgeoise sur son blog. Mais la numéro 2 mondiale n'est toujours pas sûre de pouvoir jouer à Roland Garros.

"Cela va dépendre de beaucoup de facteurs", confie-t-elle. "Est-ce que tout réagit bien après ce premier entraînement ? et une fois que l'on montera en intensité ? Tout ce que je peux dire, c'est que j'espère que tout va continuer à bien se passer et que je serai suffisamment entraînée pour Paris. Cela fait plaisir de pouvoir reprendre l'entraînement. Cela s'est bien passé, sans douleur. J'ai tapé la balle, il faut voir comment vont réagir le poignet, l'épaule et la cheville. Ce n'était pas encore un entraînement très intense."

Kim Clijsters a confirmé qu'elle ne disputerait aucun tournoi au mois de mai, faisant donc l'impasse sur le rendez-vous de Rome la semaine prochaine. La numéro 1 belge n'a plus joué depuis sa défaite en quarts de finale à Miami contre Victoria Azarenka le 31 mars, se plaignant du poignet et de l'épaule. Il y a près d'un mois, elle s'était en outre blessée au pied au mariage de son cousin le 9 avril.

Deuxième épreuve du Grand Chelem de la saison, Roland Garros débute le 22 mai.

Belga