humour

Patrick Sébastien, de retour à Rochefort

Patrick Sébastien, de retour à Rochefort

Patrick Sébastien est déjà venu à Rochefort. C’était en 1993.?Un séjour qui reste gravé dans sa mémoire.

EdA

Comme à son habitude, Patrick Sébastien ne chôme pas.?Non content de préparer un nouvel album, il va très prochainement partir en tournée avec le Grand Orchestre de René Coll pour faire chanter et danser le public.?En France mais aussi en Belgique.?Il sera ainsi de passage au Festival international du rire de Rochefort le vendredi 27 mai et à Dalhem le samedi 28 mai. Interview d’un animateur doté de multiples talents.

Patrick Sébastien, après la sortie de votre dernier ouvrage, vous revenez à des choses plus légères…

Je fais toujours le yo-yo entre des choses sérieuses et plus légères.?L’être humain n’est pas fait d’une pièce?! J’ai ce plaisir de me balader entre un tas de choses : des émissions de télévision distrayantes, des chansons de fête, des spectacles avec des musiciens, des bouquins… Je ne prends jamais de vacances.?Car mon travail, c’est mon loisir préféré.

Exceptionnellement, vous allez présenter votre spectacle en Belgique.

Oui et c’est très particulier pour moi.?Je suis déjà venu à Rochefort. C’était en 1993.?Le jour de mon spectacle, alors que je me trouvais donc dans cette ville, j’ai appris la mort de mon meilleur ami.?Ce jour-là, j’y ai également fait la connaissance d’un comique… un certain Dany Boon.?Dès qu’il est sorti de scène, je l’ai branché en lui disant : «?Tu as un producteur?? Non?? Alors ça te dit que je remplisse ce rôle pour toi???» Bref, Rochefort a été pour moi une cassure mais a aussi permis à Dany de faire démarrer les choses.?Et je suis content de revenir dans cette ville.

Votre show sera essentiellement composé de chansons. Pour les numéros d’imitation, il faudra attendre le mois de novembre.?C’est bien ça??

En effet, je présenterai alors un spectacle fait à 95 % d’imitations avec certaines figures habituelles comme Eddy Mitchell, Louis de Funès, Bourvil… Et de nouvelles comme Benoît Poelvoorde et Dominique Strauss-Kahn.

Samedi sera diffusé un numéro de votre émission «?Le plus grand cabaret du monde?».?Liane Foly sera notamment là??

Oui c’est exact. En tout cas, cette émission est toujours un ravissement pour moi. J’y rencontre des artistes du monde entier, des gens de culture et de race différentes.?Ils sont adorables.?Ils connaissent la sueur, le travail… ¦

Au Village du Rire dans le cadre du Festival international du rire de Rochefort le 27 mai à 21?h?30. www.festival-du-rire.be