PEOPLE

Le défenseur de Bolton, Marcos Alonso, inculpé d'homicide par imprudence

Le défenseur de Bolton, Marcos Alonso, inculpé d'homicide par imprudence

Marcos Alonso est inculpé d'homicide par imprudence. www.teamtalk.com

Le défenseur espagnol Marcos Alonso (Bolton/D1 Angleterre), impliqué dans un accident de la route mortel sous l'emprise de l'alcool à Madrid, a été inculpé notamment d'homicide par imprudence et remis en liberté lundi, a annoncé ce mardi un juge d'instruction madrilène dans un communiqué.

Le joueur, qui s'est vu retirer son permis, conduisait avec un taux d'alcoolémie supérieur à la norme légale, 0,45 g d'alcool dans le sang contre 0,25 autorisé, selon le journal El Pais.

Alonso, 20 ans, a perdu le contrôle de sa voiture qui est allée heurter un mur. Un passager a été tué et trois autres grièvement blessés alors que le footballeur souffre seulement de blessures légères.

Il est en outre accusé de "blessures sur autrui par imprudence", d'"infraction au code de la route" et "d'alcolémie positive", selon le tribunal supérieur de la justice espagnole. Le latéral droit avait été transféré du Real Madrid à Bolton en juillet 2010.

Alonso est issu d'une famille de footballeurs, son grand-père a porté le maillot du Real dans les années 1950 et 60 alors que son père a joué au FC Barcelone pendant cinq ans dans les années 1980.

AFP