TENNISMadrid (ATP?et WTA)

Ça passe pour Malisse

Ça passe pour Malisse

Malisse affrontera au 2e tour le vainqueur du duel entre Verdasco et Lu.

Associated Press / Reporters

Olivier Rochus (ATP 74), repêché des qualifications, jouera de son côté son 1er tour ce mardi face au Sud-Africain Kevin Anderson. En cas de victoire, Rochus héritera du numéro 2 mondial, le Serbe Novak Djokovic, toujours invaincu en 2011 et vainqueur dimanche du tournoi de Belgrade.

Pour le reste, la journée de ce lundi a été plus calme que la veille. Une seule tête de série est tombée chez les messieurs, quand Mardy Fish (N.11) a perdu le duel des serveurs américains face à son compatriote John Isner, au terme d’une longue bataille 7-6 (8/6), 3-6, 7-6 (7/5).

Tout juste peut-on remarquer que les Espagnols ne dominent pas autant qu’il était possible de l’imaginer, Albert Montanés et Juan Carlos Ferrero s’étant inclinés face aux relativement modestes Ukrainien Sergiy Stakhovsky et Néerlandais Thiemo de Bakker. Dimanche, c’est Nicolas Almagro qui s’était laissé surprendre.

Chez les dames, la journée n’a pas révélé plus de surprises, si ce n’est la défaite de l’Israélienne Shahar Peer (N.9) devant la Russe Alisa Kleybanova 6-3, 6-2 au 1er tour, et celle de l’Allemande Andrea Petkovic (N.13) face à l’Espagnole Arantxa Parra 6-2, 7-6 (7/5) au 2e tour.

La Russe Maria Sharapova (N.8) s’est, elle, déjà hissée en 8e de finale grâce à sa victoire (6-3, 3-6, 6-1) sur sa compatriote Ekaterina Makarova, tombeuse de Yanina Wickmayer dimanche au 1er tour.

Bemelmans sorti d’entrée au challenger de Rome

Ruben Bemelmans a été éliminé dès le premier tour du tournoi de Rome, en Italie, épreuve du circuit Challenger sur terre battue dotée de 30?000 €. Le Limbourgeois, 175e joueur au monde, a été battu en trois sets – 6-3, 5-7, 6-3 - par le Néerlandais Thomas Schoorel, 7e tête de série du rendez-vous transalpin et 115e au classement ATP.¦