FOOTBALL

PO2 : le Lierse et Zulte prennent la tête

PO2 : le Lierse et Zulte prennent la tête

Papy Radzinski (37 ans) a une nouvelle fois prouvé qu'il avait de beaux restes. Belga

Si les play-off 1 étaient en veilleuse ce samedi, on jouait tout de même en D1 avec les quatre matches de play-off 2. Cette 5e et avant-dernière journée amène deux nouveaux leaders.

Vainqueur 3-0 du Cercle Bruges grâce à De Wree, Radzinski et El Gabbas, le Lierse chipe la tête du groupe A à son adversaire du soir. Les Lierrois, qui pour rappel ne se sont sauvés que lors de la dernière journée de la phase classique, pourraient bien remporter cette poule et envisager les "finales" pour une qualification européenne. Pour ce faire, une victoire à Malines la semaine prochaine suffit.

Battus 2-1 à Saint-Trond (buts d’Odoi et Dufer avant que Benteke ne réduise la marque), les Malinois n’ont quasiment plus aucune chance de disputer le barrage contre le gagnant de l’autre groupe. Il leur faudrait une victoire par trois buts d’écart contre le Lierse pendant que le Cercle et Saint-Trond feraient match nul. Avec des "si"…

Dans l’autre groupe, Zulte Waregem s’est imposé 1-0 contre le Germinal Beerschot via un but de Matton. Ce succès permet aux hommes de Hugo Broos de ravir la 1re place à Westerlo, accroché à Courtrai (1-1, buts de Paulo Henrique puis de Capon sur penalty). La décision tombera donc également la samedi prochain lors de Westerlo – Zulte. Le match entre le Germinal Beerschot et Courtai, lui, comptera pour du beurre.

Pour rappel, le vainqueur de chaque groupe s’affrontent et le gagnant rencontrera le 4e des play-off 1 pour un ticket européen.
 

Nos dernières videos