MAROC

Marrakech: Mohammed VI sur les lieux de l'attentat

Marrakech: Mohammed VI sur les lieux de l'attentat

Reporters

Le roi Mohammed VI du Maroc est arrivé samedi après-midi par avion à Marrakech. Il s'est rendu sur la place Jamâa El-Fna, visée jeudi par un attentat meurtrier qui a fait 16 morts dont sept Français

Le souverain est d'abord allé sur les lieux de l'attentat, place Jamâa El-Fna, où le café Argana a été soufflé par l'explosion d'une bombe commandée à distance dans une attaque dont les autorités marocaines soupçonnent notamment le réseau Al Qaïda. Il s'est rendu devant ce café, où des couronnes et des bouquets de fleurs ont été déposés samedi matin, en hommage aux victimes.

Plusieurs centaines de personnes, surtout des femmes et des enfants, étaient sur la place, brandissant des drapeaux marocains et des photos du roi. "Vive le roi", ont scandé plusieurs personnes.

Le roi s'est également rendu au chevet des blessés à l'hôpital Ibn-Tofail et à l'hôpital militaire.

Quelques heures après l'attentat jeudi, Mohammed VI avait ordonné une enquête rapide et transparente sur l'attentat et a exigé que le public soit informé de ses conclusions.

L'attentat n'a pas été revendiqué et il n'y a pas eu d'arrestation. Cependant, l'interrogatoire vendredi de deux touristes néerlandais a permis d'établir le portrait-robot d'un homme qu'ils ont vu dans le café Argana, quelques minutes avant l'attentat et qui leur a paru suspect. Il s'agirait d'un Arabe, jeune, bien rasé et aux cheveux longs.

Avec Belga

Nos dernières videos